Courtage
News
Courtage 02 juin 2019
Le crédit "bullet" - une autre manière d'investir
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de prêt un peu particulier, prenez 5 minutes pour visionner notre petit film. ...
Lire la suiteDossier Protection de la Personne
Catalogue d'Assurances
L’assurance Capital Différé Avec Remboursement (CDAR) des primes
Il s’agit d’un contrat d’assurance vie classique en vertu duquel l’assureur paiera un capital au terme du contrat sous la condition que l’assuré soit en vie; si l’assuré décède avant le terme, les primes sont remboursées, éventuellement majorées d’un intérêt convenu. Le taux d’intérêt est garanti et souvent majoré d’une participation aux bénéficies de l’assureur.
L’assurance vie de type mixte
Il s’agit d’un contrat d’assurance vie classique en vertu duquel l’assureur paiera soit un capital en cas de décès, soit un capital en cas de vie, au terme du contrat. Le taux d’intérêt est garanti et souvent majoré d’une participation aux bénéfices de l’assureur.
L’épargne pension
Il s’agit d’un contrat d’assurance vie classique qui vise à constituer un capital versé au moment de l’âge de la pension légale de l’assuré. Le taux d’intérêt est garanti et souvent majoré d’une participation aux bénéficies de l’assureur.
Le revenu garanti
Il s’agit d’un contrat d’assurance en vertu duquel l’assureur paiera une rente en cas d’accident ou de maladie entraînant une invalidité partielle ou totale de l’assuré.
L’assurance de groupe vie – Employee Benefits
Il s’agit d’un contrat d’assurance vie souscrit par une société et qui lui permet d’offrir à tout ou une partie de ses collaborateurs une couverture en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité de travail et/ou pour des frais médicaux.
L’assurance groupe hospitalisation ou soins de santé – Employee Benefits
Il s’agit d’un contrat en vertu duquel l’assureur indemnise la différence entre la facture du prestataire de soins et le remboursement de la mutuelle en cas d’hospitalisation d’un des membres du personnel (ou de sa famille) de l’entreprise. Il peut prévoir la prise en charge des frais ambulatoires exposés pré- et post hospitalisation.
L’assurance Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI)
Il s’agit d’un contrat d’assurance vie réservé aux indépendants. Il vise la constitution d’un complément de pension basé sur le versement d’une prime variable chaque année mais plafonné et déductible à titre de cotisation sociale.
L’assurance dirigeant d'entreprise
Il s’agit d’un contrat d’assurance vie souscrit par une société sur la tête d’un de ses dirigeant et dont le bénéficiaire est la société.
L’assurance Universal Life
Il s’agit d’un contrat d’assurance vie de capitalisation. Son objectif est la constitution d’un capital épargne au terme du contrat. Le taux d’intérêt est déterminé librement par l’assureur et n’est pas garanti.
L’assurance vie "Branche 23"
Il s’agit de contrats d’assurance vie récents qui ne prévoient pas un capital au terme du contrat mais la constitution d’un fond lui-même résultat de la transformation des primes en unités ou fractions d’unités d’un ou plusieurs fonds d’investissement gérés par la compagnie d’assurance. Ce type d’assurance ne comporte aucune obligation de résultat, mais la plus-value nette du fonds revient à 100% à l’assuré.
L'assurance solde restant dû
Il s’agit d’un contrat d’assurance vie classique en vertu duquel l’assureur paiera le solde d'une dette (généralement un prêt hypothécaire) au bénéficiaire si l'assuré décède. Cette garantie de base peut-être assortie de garanties complémentaires prévoyant qu’en cas d’invalidé total ou partielle de l’assuré suite à un accident ou une maladie, une rente lui sera allouée.
L’assurance obsèques – Assistance décès/funéraire
Il s’agit d’un contrat en vertu duquel l’assureur paye un capital pour financer les frais d’obsèques de l’assuré ou de sa famille.
L’assurance donation
Il s’agit d’un contrat d’assurance vie en vertu duquel l’assureur paiera un capital égal au montant estimé des droits de succession pendant la période de 3 ans après la donation, en cas de décès du donateur.
L’assurance hospitalisation ou soins de santé
Il s’agit d’un contrat en vertu duquel l’assureur indemnise la différence entre la facture du prestataire de soins et le remboursement de la mutuelle en cas d’hospitalisation de l’assuré. Il peut prévoir la prise en charge des frais ambulatoires exposés pré et post hospitalisation.
L'assurance conducteur et circulation
Il s’agit d’un contrat en vertu duquel l’assureur indemnise, en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité de travail ou pour des frais médicaux, le conducteur et/ou les membres de sa famille et/ou le passager d’un véhicule désigné ou d’un transport en commun suite à un accident de la circulation.
L’assurance dépendance
Il s’agit d’un contrat en vertu duquel l’assureur paye une indemnité mensuelle en cas de perte d'autonomie grave et durable, pour les soins non médicaux résidentiels ou à domicile. La
L’assurance accidents du travail (Loi)
Il s’agit d’un contrat obligatoire, régit par la loi, en vertu duquel l’assureur couvre les membres du personnel d’une société contre les accidents du travail et sur le chemin du travail.
Les extensions à l'assurance accident du travail : le dépassement Loi
Il s’agit d’une extension en vertu de laquelle l’assureur indemnise la victime sur base de rémunérations supérieures au plafond légal..
Les extensions à l'assurance accident du travail : la vie privée
Il s’agit d’une extension en vertu de laquelle l’assureur indemnise la victime également dans le cadre de sa vie privée.
Les extensions à l'assurance accident du travail : les frais traitements
Il s’agit d’une extension en vertu de laquelle l’assureur indemnise la victime sur base d’une augmentation du plafond d'indemnisation en frais de traitement.
Les extensions à l'assurance accident du travail : le salaire garanti
Il s’agit d’une extension en vertu de laquelle l’assureur prend en charge en cas de maladie ou d'accident (professionnel ou privé) le premier mois de salaire de la victime.
L’assurance accidents 24 heures sur 24 – individuel (patron) 24h/24
Il s’agit d’un contrat en vertu duquel l’assureur couvre l’assuré – le plus souvent un indépendant ou un titulaire d’une profession libéral – contre les accidents du travail et de la vie privée (24h/24) sur base de garanties quasiment identiques à celles prévues pour les salariés via l’assurance accident du travail.